Formations en finance

Formations en finance

Formations en finance… parce que le monde bancaire a ses codes, il faut les connaître !

Formations en finance

Pourquoi des formations en finance ? car finalement, rares sont ceux qui dans une entreprise, connaissent et maîtrisent les éléments qui impactent financièrement la société.
Ces formations sont destinées à familiariser vos équipes (nouveau membre du comité de direction, responsable administratif et financier, secréatariat de direction, collaborateur comptable…), avec des notions indispensables à maîtriser pour la pérennité de votre entreprise. Les formations peuvent être organisées au sein de votre entreprise ou dans notre établissement.

Les formations de bases :

La trésorerie

La trésorerie : est un facteur clef de pérennité de votre entreprise. En effet, sans trésorerie, l’activité s’arrête, tandis qu’un excédent de trésorerie peut favoriser des choix d’investissement ou de dépenses non pertinents. Ainsi, cette formation aborde les fondamentaux que tout cadre d’entreprise doit comprendre et maîtriser pour être véritablement force de proposition.

L’emprunt bancaire

Présenter une demande de financement à un banquier. En effet, cette formation s’adresse plus particulièrement au dirigeant et à ses collaborateurs en relation avec les partenaires bancaires. Ainsi, vous connaîtrez et comprendrez les critères que les banques retiennent pour accepter d’octroyer un financement à leurs clients.

L’ouverture du capital

L’entrée en relation avec des investisseurs en capital. D’autres modes de financements existent au delà du classique crédit amortissable. Ainsi, si vous envisagez de développer votre activité, peut-être vous rendrez vous compte qu’un emprunt ne pas suffira à boucler le plan de financement. Avant de cherchez à entrer en contact avec des capitaux investisseurs (Business Angels, fonds d’investissements, plate-forme de financement participatif…) comprenez comment fonctionne cet écosystème et ses objectifs.

Les subventions

Solliciter les aides financières. De nombreuses aides existent pour les entreprises, mais combien peuvent en bénéficier réellement ? Ainsi, avec cette formation, solliciter l’aide financière pertinente pour votre projet de développement.

Les formations complémentaires :

Nous vous conseillons de suivre également les formations suivantes selon votre projet :
– Les spécificités de la reprise d’une société : en fonction du montant du projet il peut être pertinent de coupler l’approche comptable de l’approche financière…pour éviter certains oublis dont les conséquences en termes de trésorerie peuvent être sensible.
La reprise d’un fonds de commerce : comment allez-vous reprendre votre fonds de commerce ? En direct ou par l’intermédiaire d’une société créée ad’hoc ?
Opterez-vous pour une imposition de votre structure à l’IS ou à l’IR ?
la reprise d’un fonds artisanal : avez-vous pris connaissance des spécificités de la reprise d’une entreprise artisanale ?

Pour nous contacter : 02 40 36 55 53

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